Résultats de l’Association Volley Brive (AVB) en Coupe de France UFOLEP

14 mars 2016 - 15:43

L'AVB, en déplacement dimanche, avait la double occasion d'écrire une nouvelle page au chapitre de l'association en décrochant pour la première fois une qualification pour les demi-finales pour l'équipe féminine, et une quatrième participation aux phases finales pour les garçons.

Le terrain en a décidé autrement et le club nourrit quelques regrets, l'accession des féminines étant à la portée du groupe emmené par Elsa Heymans.

Les filles débutèrent fort bien la rencontre en remportant le premier set, où le jeu fut appliqué et lucide. Puis le relâchement, arrivé bien trop tôt, fut une grosse erreur à ce niveau de la compétition remettant ainsi Bourges – Saint-Doulchard dans le bon sens et permettant aux locales de remporter les 2 sets suivants. Le doute s'installait et les avbistes résistèrent dans le quatrième obligeant les berruyères à aller chercher leur qualification, mais le match avait déjà choisi son camp :

Entente Bourges – Saint-Doulchard / AVB : 23-25 ; 25-08 ; 25-13 ; 25-23.

Côté masculin, le déplacement était annoncé périlleux face aux voisins auvergnats de Combronde qui a vu son effectif renforcé sur cette saison. Invaincus en match de poule, la marche était trop haute. Le calendrier UFOLEP corrézien n’étant pas à l'avantage des hommes d’Olivier Albouy, le groupe manquait de rythme et la sanction a été immédiate dès l'entame du match où les deux premiers sets furent déroulés bien trop vite.

La résistance s'organisa et les locaux, par réaction d'orgueil, réussirent à remporter le troisième set, obligeant très vite l'équipe adverse, qui avait effectué 2 rotations de joueurs, à remettre son 6 majeur. Le quatrième set s'annonçait décisif et fut indécis voyant même les corréziens menés 13/11 dans celui-ci avant un nouvel écroulement collectif.  Retombant dans leurs travers des deux premiers sets, ils scellaient ainsi l'issue du match et permettaient aux combrondais une qualification bien méritée.

Combronde / AVB : 25-10 ; 25-08 ; 22-25 ; 25-14.

En féminines, l’entente Bourges – Saint-Doulchard (18) et Gardanne(13), en masculins Combronde(63) et Marseille(13) sont les équipes qualifiées dans la zone centre/sud pour disputer les phases finales en mai et seront rejointes par 4 équipes du nord.

L'AVB se tourne maintenant vers la fin du championnat corrézien avec la volonté de continuer à renforcer la structure et les différentes équipes, continuer à prôner la pratique féminine qui serait un atout majeur pour les filles enfin d’accéder à la marche supérieure dans cette compétition.