L’AVB à nouveau qualifiée pour les phases finales de Coupe de France de Volley UFOLEP !

30 mars 2017 - 13:42

Après 2007, 2012, et 2015, l’AVB voit son équipe masculine disputer pour la 4ème fois de son histoire les phases finales de Coupe de France de Volley UFOLEP en 2017.

La qualification ne s’est pas faite sans mal tant la poule de qualification était homogène.

Après une phase de poule en dent de scie (4 victoires sur 6 matches), les rouges et noirs avaient à cœur de montrer ce dimanche 26 mars, lors du quart de finale de la compétition, que l’objectif était en lien avec les qualités du groupe renforcé cette année par 2 joueurs venant de l’ASPO et Sarlat.

C’est dans l’esprit convivial et familial de l’association que les joueurs et supporters de l’AVB se sont rendus à Millau pour affronter une équipe déjà rencontrée en 2015 au même stade de la compétition. 2015 avait réussi à l’équipe, en allait-il être de même en 2017 ?

En gagnant le 1er set 25-16, l’équipe représentant la Corrèze prenait à froid l’équipe Aveyronnaise.  Cette dernière remit les pendules à l’heure et rappela son statut de favori en clôturant le 2ème set sur le score de 25-22.

Les AVBistes désireux d’offrir du beau jeu à leurs supporters faisaient preuve d’un esprit d’équipe à la hauteur du niveau attendu dans cette compétition, en mettant tout en œuvre pour finalement l’emporter 25-21 dans le 3ème set.

Mais Millau, à domicile, avait à cœur d’obtenir sa qualification pour les phases finales. Dans un suspense haletant pour les supporters des 2 équipes, un mano à mano s’engagea débouchant finalement sur la victoire du set par Millau 25-22.

Tout était à refaire. Les 2 équipes n’avaient plus que 15 points pour se départager et personne n’osait parier sur le résultat de ce match tant celui-ci paraissait équilibré et incertain.

Le 5ème set débuta par une domination de l’AVB, mais l’équipe adverse recolla au score (8-6). Les fautes adverses, l’esprit d’équipe et  l’euphorie des supporters ont permis de faire basculer le match à l’avantage des corréziens  qui clôturèrent la rencontre à la deuxième balle de match (15-13).

Rendez-vous est donc pris le weekend de Pentecôte (3-4 juin) à Valence (Drôme) où le plateau va être relevé dans le carré final avec Bourges – Saint-Doulchard (18), Fenain (59) et Ronchin (59). Les équipes du nord ont un beau palmarès avec Fenain champion de France 2015  en battant en demi-finale l’ASPO à Brive en 2015, et Bourges étant l’équipe contre laquelle cette année l’AVB a concédé ses 2 défaites dans la compétition.

Pour rappel, les Avbistes sur les 3 précédentes qualifications ayant terminés deux fois 3ème et une fois 2nd, il ne reste plus qu’à leur souhaiter d’aller chercher le titre de Champion de France de Volley-Ball UFOLEP qui manque à leur beau parcours depuis de nombreuses années dans cette compétition.