Epilogue de championnat

15 avril 2015 - 00:48

La première défaite de AVB1 de la saison toute compétition confondue voit ASPO1 garder son titre de champion de D1 sur la Corrèze.

Les 2 équipes qui depuis quelques saisons maintenant battaillent pour récupérer les titres se sont rencontrées ce soir avec un avantage avbiste suite à l'exploit du match aller et une victoire 3/2. Cette belle victoire nous a permis de faire la course en tête et l'aspo sur l'ensemble des rencontres de la saison ayant laissé plus de sets aux adversaires était dans une situation sans le droit à l'erreur.

L'effectif ASPO était au complet, l'AVB cherchant à fournir le plus de résistance à un groupe nettement supérieur sur le papier. On voulait leur compliquer la tache et ce fut chose faite dans le premier set qui partait sur les chapeaux de roues....la blessure de leur pointu en cours de set à casser le rythme mais le set fut mené du début à la fin et remporté logiquement 25/20.

La moitié du travail était fait car le gain d'un set supplémentaire nous aurait suffit à être champion déjouant ainsi tous les pronostics. Le plus dur restait à faire et les locaux mangent un peu la feuille à eux tout seul suite à un jeu moins concentré, plus tendre qui a permis à nos adversaires de se relancer et reprendre confiance. Ce fut payé cash dans les deux sets suivants avec un score sans appel: 25:14;25:15.

Le quatrième set est abordé avec un genou à terre face à une équipe qui déroule sans briller et l'écart se fait dès l'entame du set. une bonne réaction du groupe permettra de faire douter nos adversaires sur le fin du set en revenant à 24/23. L'ASPO saisit la première balle de match qui s'offre à elle pour valider son titre de champion et a évité une fin de set qui aurait pu être piégeux et un championnat qui aurait pu basculer en notre faveur sur quelques détails. 25/23 au quatrième, coup de sifflet final.

On était loin d'imaginer une issue au final du championnat si serrée, nous avons fait le boulot même si dans notre première défaite au mauvais moment nous nourrissons naturellement des regrets. C'est dans les défaites qu' on devient plus fort parait il, alors place Mardi prochain à la finale de la coupe de la Corrèze ou nous allons essayer de jouer les troubles fêtes et leur rendre le doublé difficile......